Actus & Médias

La vie du chantier, Les Partenaires

Dans cet article :

    Une nouvelle cabane sur l’eau

    Cabane sur l’eau en plein centre ville de Nantes

    Ça y est ! Le nouveau bateau (une cabane sur l’eau !) sorti du chantier SailWood il y a quelques mois, vient rejoindre son port d’attache sur l’Erdre, en plein centre de Nantes. Son propriétaire a réalisé lui-même les travaux de finition sur la base d’une structure coque/habitation livrée par le chantier en mai dernier.

    Vivre sur l’eau

    Ce nouveau navire va en faire rêver plus d’un. Ainsi la partie habitation, une maison à ossature bois, offre une belle surface confortable de 25 M² : salon, cuisine, chambre à coucher. Tout le confort pour loger de 2 à 4 personnes. Quoi de mieux qu’habiter une cabane sur l’eau en plein centre de Nantes. Une immersion en pleine nature, un réveil au chant des oiseaux de l’île de Versailles…

    La proue du navire est occupée par une belle terrasse de 8 M². Elle est idéale pour y installer son salon de jardin. Vous verrez, il est très agréable de vivre au fil de l’eau, en plein centre-ville. Les beaux jours venus, quel plaisir de prendre son petit déjeuner en terrasse sur l’eau !

    Naviguer

    L’habitation est posée sur des coques de catamaran. Cette cabane sur l’eau est motorisée par une moteur hors-bord. Elle est équipée d’un propulseur d’étrave pour rendre les manœuvres d’accostage plus aisées. Les habitants peuvent ainsi emmener leur maison flottante naviguer sur les canaux et voies navigables de Bretagne.

    Votre prochaine maison ?

    L’acquisition de ce type d’habitat offre de multiples possibilités à son propriétaire. Il peut opter pour le plaisir d’y habiter en permanence ou une partie de l’année. Mais ce mode d’hébergement insolite devient très populaire en location à la nuitée ou la semaine. Il suffit de voir ainsi les nombreux sites qui fleurissent depuis quelques années pour se rendre compte du succès croissant de ce type de séjour. Sans parler des étudiants qui rêveraient d’une collocation dans un lieu aussi insolite.

    House BoatUn dernier point, très loin d’être négligeable : l’utilisation du bois pour la construction du la coque et de la partie habitation. Elle offre probablement le meilleur niveau de recyclabilité (supérieur à 90% ). L’habitat à ossature bois présente de nombreux avantages :

    • Harmonie naturelle.
    • Bonne isolation.
    • Solidité mais aussi légèreté.
    • Possibilité de positionner de grandes ouvertures.
    • Quasi absence de ponts thermiques.
    • Finition de qualité de par la construction et l’assemblage en atelier.

     

    Le chantier SailWood, de par son expertise dans la construction et réparation navale bois et composite a toutes les savoir-faire pour vous aider à réaliser le projet de navire habitat flottant.

    [call_to_action full_width= »yes » content_in_grid= »no » type= »normal » show_button= »yes » button_target= »_self » button_link= »http://www.sailwood.fr/contactez-chantier-naval-sailwood/ » button_text= »Contactez Nous ! »][/call_to_action]

    Partagez cet article sur vos réseaux :

    Quoi de neuf ?
    SEAir : Première Mondiale

    Dans le même thème

    La vie du chantier

    Stockage sous abri disponible

    Stockage – Hiver 2025/2026 SailWood met à disposition quelques places dans son hangar de 1000 m², situé à deux pas de l’aire de réparation navale. Un espace idéal pour protéger…
    La vie du chantier

    Anthénea / Sealoft

    Un partenariat stratégique au service du tourisme expérientiel flottant. Deux pionniers de l’habitat flottant conjuguent leur vision pour répondre ensemble à l’essor du tourisme insolite sur l’eau. Portées par des…
    Forel navire d'exploration scientifique
    La vie du chantier

    Aménagements et Laboratoires : Transformation de PARATII 2 en FOREL

    Forel est un navire de près de 28M ! Il est le fruit d’une collaboration entre la légende brésilienne Amyr Klink et du Cabinet BOUVET – PETIT, auteur du fameux…
    Plaque nom de bateau
    La vie du chantier

    Plaque Nom de Bateau

    Dans la série des demandes originales nous retrouvons aujourd’hui la réalisation d’une plaque de nom de bateau à l’ancienne. Notre client (Belge !) vient d’acheter d’occasion une unité à moteur…