Site icon SailWood

Sellor & SeaLoft : Conférence de Presse

SELLOR Ouest France 2018-02-06

La Sellor accompagne le Projet SeaLoft

Pour proposer des House Boat il fallait tout d’abord savoir où les mettre ! Nous avions donc imaginé, dès l’origine du projet, se rapprocher d’une infrastructure portuaire. Ainsi la Sellor (Gestionnaire des ports de Lorient) se présentait comme le meilleur partenaire pour notre projet :

« La SELLOR, société d’économie mixte créée en 1988, a pour objet la gestion de ports de plaisance, d’équipements nautiques, de musées et d’hébergements situés sur la Communauté d’Agglomération du Pays de Lorient. »

Il y maintenant un an, l’Agence de Dévelopement de la ville de Lorient (AUDELOR), nous mettait en relation avec la SELLOR. Dès la première rencontre le projet a séduit. En effet, au delà de la gestion, la SELLOR a aussi pour vocation à favoriser le développement économique du territoire lorientais. L’hébergement à quai, au travers de House Boat, s’inscrivait parfaitement dans cette logique.

C’est ainsi que Brieuc MORIN, directeur de la SELLOR, a mis en place une équipe de travail pour élaborer avec nous le cahier des charges du SeaLoft. Dimensions, contraintes techniques, Design, l’ensemble de ces points ont fait l’objet de nombreuses réunions avec les maitres de ports. Et ce, durant près d’une année de gestation.

Le SeaLoft a donc été conçu en partenariat avec ceux qui l’accueille.

Mais au delà même des aspect techniques, cela nous a aussi permis d’avoir une vision plus globale du projet. De l’accueil client jusqu’à la gestion des eaux noires ! Sur ce dernier point, le port de Kernevel s’équipe d’une pompe transportable. Elle permettra des vidanges directement sur le bateau.

Concernant l’accueil client, la Sellor proposera un package de produits et services pour agrémenter les séjours clients :

De quoi proposer des séjours agréables et complets sur les SeaLoft !

Conférence de presse chez SailWood

La Sellor organisait donc une conférence de presse dans nos locaux cette semaine. Cette conférence avait pour but d’annoncer leur implication dans le projet. Nous avons ainsi accueilli Ouest France et Le Télégramme en compagnie de Brieuc MORIN. Ces deux médias nous ont fait l’honneur de forts sympathiques articles dans l’édition du lendemain.

 


Ports de Lorient

House Boat SeaLoft

 

 

 

 

 


 

Quitter la version mobile